A 10 ans, Ginette NY lance les lignes Hommes et Enfants

Publié le par Love Supreme

Frédérique Dessemond est une jeune marseillaise expatriée à New York en 1999 qui réalise ses premières créations en 2001, sous le nom de Ginette. En 2007, la jeune femme ouvre la première boutique Ginette Ny à New York et propose des modèles pour femmes qu’elle définit comme des « détournements de bijoux ». Le trait commun de l’ensemble des pièces qu’elle propose reste le bijou de peau, le bijou que l’on ne quitte jamais, le bijou qui ne fait qu’UN avec celui ou celle qui le porte.

Depuis l'ouverture de la boutique à NY en 2007, une mini collection homme et enfant étaient proposées en exclusivité mais l’ensemble de ses créations demeuraient exclusivement féminines. Il était donc grand temps de partager ces collections en leur accordant une vraie place dans l'univers de la marque.
En 2012, Ginette Ny propose deux vraies collections, un univers pour chacune.
La collection enfant  a été photographiée dans un parc avec un i-phone, très utilisé par les mamans pour capturer des jolis moments de vie quotidienne de leurs enfants. Intitulée "little-ginette", cette ligne se veut  ludique (tête de loup, nounours, girl, boy… ) et se porte sur chaine ou sur soie noire. Certaines pièces se marient parfaitement avec les modèles femmes grâce à son little monogramme, son little disc ou son little circle ... histoire de faire comme maman.
Pour l'homme l’inspiration vient de l'univers du sport de haut niveau. Beaucoup de force, de prestance… pour un bijou discret, sur chaine fines… en or blanc. Comme pour la collection femme, c'est un bijou intemporel, sans prétention, à porter tous les jours. La ligne "ginette_loves" men a été imaginée pour les hommes qui aiment les bijoux et pour ceux qui n'en ont jamais portés.

Je vous invite vraiment à vous intéresser à cette jeune créatrice. J'ai pour ma part été complètement séduite (charmée, touchée, désarmée, etc.) par tant de simplicité mais également de raffinement. Le style de cette jeune fille et ses inspirations me touchent profondément et la voir proposer, particulièrement en cette année 2012, une ligne Enfant et Homme me ravit littéralement !
Cette année 2012 sera définitivement placée sous le signe du ravissement.
A voir sur le site Ginette Ny et sur Lulli sur la toile.

Publié dans Love Supreme de Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article